Faits saillants : Catastrophes et assurances


Le total des pertes économiques à travers le monde pour la première moitié de 2016 a été de 70 milliards $ US, dont 27 milliards $ US étaient assurés. Ce qui constitue des montants nettement plus élevés que les premières pertes de l'année 2015, qui étaient de 59 milliards $ US. Le montant des pertes couvertes par des polices d’assurances pour ce segment était de 19 milliards $ US.


Les puissants tremblements de terre au Japon et en Équateur, les tempêtes en Europe et aux États-Unis ainsi que les feux de forêt au Canada, constituent les principaux facteurs de pertes. Toronto-based Catastrophe Indices and Quantification Inc. (CatIQ) a estimé les pertes assurées de l'incendie de Fort McMurray à 3,58 milliards $ US. Property Claim Services estime quant à eux que l’incendie coûtera environ 4.6 milliards $ US à l’industrie Canadienne de l’assurance.

Cliquez ici pour en savoir plus...

Saviez-vous que 75 % des Québécois vivent dans des zones à risque moyen ou élevé de tremblements de terre?

Cliquez ici pour en savoir plus...


Autre fait saillant pour le premier semestre 2016:


• Les plus fortes pertes ont été causées par deux tremblements de terre (magnitudes 6.2 et 7) sur l'île japonaise de Kyushu en Avril (25 milliards $ US, dont 6 milliards $ US couverts par l'assureur). Une quantité innombrable de bâtiments ont été détruits et 69 personnes ont perdu la vie suite à ces catastrophes.

Êtes-vous bien assuré? Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2019 Assurances Andrée Bernier & Filles Inc.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon